Créer de la valeur durable : offrir de la formation et établir des partenariats

Une formation sur mesure, en région, pour les travailleurs Éléonore

Classée parmi les sites miniers d’envergure internationale, Goldcorp – Éléonore figure au palmarès des chefs de file dans l’exploitation d’une mine de nouvelle génération. À l’aube de sa mise en opération, Éléonore doit combler d’importants besoins en main-d’œuvre spécialisée.

Construite sur des piliers stratégiques de développement axés sur les personnes et les partenariats, elle croit plus que tout dans la formation de son personnel et dans un développement économique régional qui s’appuie notamment sur des partenariats locaux.

Soucieuse de former, avant la mise en marche des opérations, les futurs travailleurs du concentrateur, l’équipe d’Éléonore a conclu avec le Centre de formation professionnelle de la Baie-James (CFBJ) une entente sans précédent dans la région; une entente qui jette les bases d’un partenariat durable qui profitera à tous et qui générera d’importantes retombées pour le Nord-du-Québec

Combler en région les besoins de formation

Dans un monde idéal, la formation spécialisée des travailleurs du concentrateur serait offerte directement au site Éléonore, sur les vraies installations. Toutefois, le nombre de travailleurs actuellement requis au site est tel que nous avons dû envisager d’autres solutions pour combler nos besoins en locaux, en équipements, en formateurs, et bien sûr, en savoir-faire.

 

Conscients que le CFPBJ offre déjà plusieurs programmes menant à des diplômes d’études professionnelles (DEP) en lien avec l’industrie minière et qu’il détient, à ce titre, toute l’expertise pour offrir des formations qui répondent aux besoins spécifiques de l’industrie, nous nous sommes naturellement tournés vers eux et nous les avons approchés pour connaître les possibilités de formation.


  

Pour en lire plus cliquez ici